École
Supérieure
de Tourisme
Montpellier     Paris
 
Montpellier - 04 67 50 58 89
Paris - 01 45 26 26 25
INSCRIPTIONS
CONCOURS
ADMISSIONS
>

Bachelor Tourisme

Dans le secteur du tourisme, le Bachelor Tourisme de l’EFHT doit aider les jeunes dans la prise de décisions stratégiques, dans le management et dans les techniques de marketing et de communication.
Les personnes qui veulent accéder à de fortes responsabilités dans ce domaine professionnel vont choisir cette formation ambitieuse et s’engager durablement.

La pédagogie de l’EFHT privilégie l’acquisition de compétences directement utilisables en entreprise, en alliant théorie et pratique, pour être en phase avec le marché du travail et pour la recherche de collaborateurs fiables et efficaces.

Des référents et des professionnels en activité dans le monde du tourisme seront donc les intervenants pour les différentes formations.

Afin de développer la polyvalence des futurs diplômés des travaux de groupe, des projets de fin d’année, des cours d’anglais appliqué ou des cas pratique sont mis à l’honneur.

Une formation complète, une approche transversale et des perspectives concrètes : voilà ce qu’offre le Bachelor Tourisme.

L’objectif étant d’être opérationnel dès la sortie de l’école !
EFHT Montpellier - Bachelor Tourisme
 

LE PROGRAMME

MARKETING ET MANAGEMENT

  • Marketing stratégique du tourisme
  • E-marketing
  • Communication publicitaire
  • Communication hors-média
  • Management des hommes et des organisations touristiques

TECHNIQUES TOURISTIQUES

  • Management de la qualité dans le tourisme
  • Création d’événements
  • Montage de produits touristiques (stratégie)
  • Gestion de sites touristiques
  • Animation et guidage

GESTION

  • Contrôle budgétaire
  • Gestion prévisionnelle
  • Tourismatique et GDS

JURIDIQUE

  • Environnement juridique de l’entreprise
  • Droit des sociétés et des associations
  • Gestion administrative du personnel

LANGUES ET CULTURE

  • Anglais + Langue vivante 2
  • Connaissances culturelles et historiques
  • Communication graphique et web
  • Base de données GRC
  • Culture chinoise et asiatique

DOSSIER

  • Mission en entreprise
  • Dossier professionnel
  • Études de cas pour chaque UE

LA CERTIFICATION

Un titre de niveau II (BAC+3) certifié par l’État est délivré au terme de cette formation.

Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l’intitulé « Responsable marketing touristique », niveau II.

LES DÉBOUCHÉS

  • › Agent de développement du tourisme local
  • › Directeur d'office de tourisme
  • › Responsable de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
  • › Chef de produits touristiques
  • › Forfaitiste
  • › Responsable d'agence de voyage